Body

EXPOSITIONS

Bien que son travail semble abstrait en surface, l'œuvre de Félix Hannaert reste profondément influencée par le monde extérieur, notamment la ville, l'actualité et les relations humaines. L'architecture, ses formes et jeux de lumière, constituent une source essentielle d'inspiration. Hannaert privilégie la forme du carré, symbole de stabilité et de sérénité, qui sert de cadre à sa quête intérieure.

Diplômé de l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles en 1980, il obtient plusieurs prix cette même année, dont la Médaille d'Excellence de la Ville de Bruxelles. De 1981 à 2006, il partage son temps entre la pratique artistique et l'enseignement, d'abord comme assistant à l'Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles, puis comme professeur à l'École des Arts d'Anderlecht. Son œuvre est régulièrement exposée, notamment à Art Brussels et Art International Zurich, et il est membre de la Commission Consultative des Arts Plastiques de la Communauté française de Belgique de 2004 à 2008. En 2006, il reçoit une résidence à Vietri, en Italie, et en 2011, il est lauréat du prix Calay-Martin.

L'atelier de Hannaert est un laboratoire de recherche formelle et émotionnelle, où il explore des perceptions singulières à travers une variété de médiums, du crayon au pinceau. Son travail, libre de toute théorie ou idéologie artistique, se nourrit d'une pensée évolutive, visant à contempler le monde dans sa simplicité silencieuse. À travers ses dessins et peintures, il opère une sorte de "décantation" des mondes, créant un espace visuel où se regroupent des éléments fondamentaux qui façonnent nos réalités.

  • Sans titre, F.H
    Peintures, dessins, installations
    Dessin
    EXPOSITION