Body
La Capsule
La Capsule
La Capsule
>
Événement

 

 

La Capsule est un projet artistique qui interroge nos modes de vie actuels et les normes sociales qui dominent notre quotidien. Ce projet artistique expérimente également différentes manières de produire et de partager des films et de l’art en général tout en explorant les possibilités et les limites des pratiques artistiques collaboratives et expérimentales.

 

Durant 4 mois, les artistes, Nora Wagner et Kim El Ouardi, vont marcher à travers la Grande Région pour réaliser un roadmovie participatif et low-tech, mélangeant réalité et fiction dont l’histoire sera co-écrite par tous les participants qu’ils rencontreront en chemin. Un roadmovie où des situations réelles sont entrelacées avec des récits imaginaires, créant ainsi une image complexe du présent et de ses futurs possibles. 

 

La Capsule voyage déjà depuis début mai, et fera escale à Bastogne le 18 juillet pour y passer une semaine. La Capsule, accompagnée de l’artiste plasticienne française Cloé Decroix, animera une semaine de workshop au sein de L’Orangerie. L’idée de ce workshop est de créer un espace d’échanges et de création. Durant la semaine, on créera ensemble divers drapeaux en tissus, avec différentes techniques et matériaux, (tissus, fil, aiguille, colle, papier, feutre, crayon, peinture…). Chacun va créer son drapeau personnalisé et tentera de le rendre commun aux autres, de les assembler ensemble pour créer refuge. Durant cette phase de création, nous réfléchirons et écrirons ensemble notre nouvelle constitution. Dans celle-ci, nous y inscrirons : nos limites, nos règles, nos besoins, nos attentes et nos partages, ce que l’on accepte pour nous, pour les autres, ou pas. Les ateliers, les échanges, la restitution seront filmés et intégrés dans le road-movie de La Capsule.