Des images et un texte où les artistes témoignent de leur travail ont été réunis dans une très belle brochure que vous pouvez acquérir au prix de 8€. Cette brochure est la cinquième publication de « L’Orangerie édite ». Avec l'aide la communauté française de Belgique.
Bérismenil
Le désir de partager le même silence nous entraîne un après-midi d’automne dans un sous-bois, connu de l’un non de l’autre, et qui de premier abord semble bien quelconque.
Revenir en un même lieu, l’accueillir à chaque fois comme vierge, c’est croire en la constance et rester confiant dans ce qu’il advient, pareil avec l’ami qui vous accompagne.
Fis des faux semblants, des faux discours, l’espoir du vrai. Pour pénétrer le secret de la sylve, n’être plus qu’un en avançant à pas feutrés ou planté sous le voile à scruter l’épaisseur des non-dits.
Deux personnalités, deux techniques, deux approches pour une seule et même écoute contemplative. Nous attendons le jour fixé afin de nous rendre ensemble sur le lieu de nos déambulations.
Subsiste ainsi la priorité à la rencontre et au lâcher prise dans l’acceptation du don quel qu’il soit.
La fin se décline quand l’un décroche, que l’envie s’estompe, que la curiosité ne suffit plus à dépasser les doutes que le vide crée en nous.
Une belle aventure en terre intérieure. Daniel Fouss