Chéri Hérouard de son vrai nom Chéri-Louis-Marie-Aimé Haumé°1881 +1961 est un illustrateur français des xixe et xxe siècles .Après avoir illustré des livres pour enfants il a travaillé de nombreuses années pour le journal La Vie parisienne
Sous le pseudonyme d' Heric, il a également réalisé un ensemble de dessins érotiques et sado-masochistes.
Mo Ramakers °1963
“Qu’est-ce qui est visible, que voit-on ? Qu’est-ce qui est caché, ou que cache-t-on ? C’est de cela que parle mon travail »
Mo se méfie des mots « Ils limitent la pensée ». Mo Ramakers voit en images, pense en images. Les facettes de ces images se distinguent de différentes façons dans l’esprit. Ainsi, la pensée se développe et évolue. Jusqu’à ce que l’heure vienne de lui faire prendre forme.
On a l’impression que l’artiste prend le spectateur par la main, le mène vers un espace où, peut-être, il deviendra d’avantage lui-même ... pour l’y lâcher, lui rendre sa liberté. Les formes vides qu’elle a créées sont comme des points d’interrogation, une quête de sens. Le public doit s’y retrouver, être interpellé. Il arrive que la réponse, ou la suite d’une réflexion qui l’a guidée dans la réalisation d’une œuvre, se retrouve dans une autre œuvre.
Mo se préoccupe peu de ce que le spectateur voit dans ses créations ; c’est comme une histoire que ne la regarde pas, un dialogue entre l’œuvre et lui. Et puis, tout change, les idées évoluent avec le temps. De cette façon, son œuvre évolue également. On pourrait voir les œuvres comme une sorte d’ancrage, permettant à la réflexion de s’envoler plus librement.
Parlant de son travail, elle évite le mot « art », car « ça, c’est l’expérience qu’en fait le spectateur ».