Body
Unlimited Edition
De main à main
Dog Tag
Unlimited Edition
De main à main
Dog Tag

Unlimited Edition est une nouvelle oeuvre de Claudia Radulescu proposée sous forme d’édition et présentée lors du vernissage de l’exposition du même nom à l’Orangerie, espace d’art contemporain à Bastogne. Elle est également une intervention au sein du War Museum, en extension de son exposition à l’Orangerie et en partenariat entre les deux institutions.

Unlimited Edition est une pièce usuelle, un cadeau à offrir à celui, celle qu’on aime. Tenue dans la main elle est donnée dans la main. Impliquant l’imaginaire dans sa perspective cinématographique pour autant de scénarios personnels et intimes que de facettes des relations humaines, amoureuses, sociales, territoriales... ; tel un film, notre vécu, à nous tous contient autant d’histoires que d’exemplaires, un nombre illimité.

Aucune signature de l’artiste n’y figure au verso mais chaque acquéreur recevra un certificat d’authenticité. L’histoire pourrait démarrer, se concrétiser à cet instant ou pourrait en rappeler une autre déjà existante.

«Elle est aussi ce reenactment de l’adoption de l’autre». Cette remarque de l’artiste démontre bien que territorialement «Je veux vivre avec toi» exprime le désir de rester unis: généreuse proposition, pour des généreux états. Entre le format de la plaque d’identification des soldats des Etats-Unis et celui d’un lingot d’or, Unlimited Edition devient un objet discret, intime et précieux.